Lundi 18 juin 2018   -   semaine 25                    on fête: Léonce                    soleil  (+1 mn) lever du soleil 05:54:00 coucher du soleil 21:41:00                    lune Premier croissant

Semaine du 28 novembre au 4 décembre

Retour de la pluie


Les journées de lundi et mardi devraient être assez lumineuses, on peut espérer de belles périodes ensoleillées après dissipation de quelques brumes matinales.

Mercredi, les nuages devraient se faire plus nombreux et pourraient même laisser échapper quelques gouttes par moment.

A partir de jeudi, le temps devrait changer: la période de sécheresse que nous avons eu ces dernières semaines devrait en effet prendre fin. La pluie devrait faire son arrivée dans l'après-midi.

Vendredi, le temps devrait encore être assez instable et des averses pourront encore se produire par moment.

Enfin, le temps du week-end devrait être variable et frais, les gelées pourraient faire leur retour, notamment samedi matin. Mais tout cela reste encore à confirmer.


Bulletin du vendredi 2 décembre: Ciel couvert mais la pluie annoncée n'aura été que très éphémère: seulement 0.5mm tombés en début de soirée. La température a peu évolué, se situant entre 8 et 10°C avant de légèrement baisser au cours de la nuit.


Bulletin du samedi 3 décembre: La pluie s'est mise à tomber faiblement en fin de matinée pour se poursuivre tout l'après-midi (faiblement à modérément). A 20h45, le cumul s'élève à 8.2mm


0 commentaire(s)

Semaine du 21 au 27 novembre 2011

Temps calme


La semaine s'annonce calme, toujours en raison de pressions relativement élevées qui campent sur l'hexagone. La journée de lundi devrait être mitigée, alternant nuages et éclaircies. Des brouillards sont probables en début de matinée.

La suite de la semaine devrait être lumineuse, au moins jusqu'à mercredi où l'on pourra s'attendre à de belles éclaircies.

A partir de jeudi, des nuages bas matinaux pourraient retarder l'apparition du soleil. De plus, les gelées pourraient faire leur apparition en fin de nuit. Les températures de l'après-midi pourraient également perdre quelques degrés pour se situer autour des 8 à 10 °C.


Bulletin du vendredi 25 novembre: Première gelée du mois de novembre à la station: il a fait -1.5°C à 08h00.


Bulletin du samedi 26 novembre: Brouillard dense ce matin, la visibilité était réduite à environ 150m. La pression élevée (1034 hPa) plaque l'humidité au sol. Le brouillard s'est lentement dissipé jusqu'à la mi-journée pour laisser place aux stratus et nuages bas. L'ambiance est restée grise toute la journée. La température est fraiche: 4.7°C à 04h00 et 8°C à 13h00.


0 commentaire(s)

Semaine du 14 au 20 novembre 2011

Lente dégradation


La journée de lundi devrait être encore assez agréable. Ensuite, les nuages devraient se faire progressivement plus nombreux au fil de la semaine.

A partir de jeudi, les nuages devraient être plus menaçants et pourront laisser échapper quelques petites averses. Ce type de temps devrait persister jusqu'à samedi au moins.

Coté températures, celles-ci devraient être encore agréables en début de semaine. Ensuite, elles devraient perdre quelques degrés à partir de mercredi pour revenir à des valeurs plus proches des valeurs dites de saison. Toujours pas de gelées attendues sous abri.


Bulletin du mercredi 16 novembre: Quelques gelées localisées se sont produites ce matin:

-2.1°C à Charmeil à 08h00 (relevé Synop)


Bulletin du vendredi 18 novembre: A nouveaux quelques petites gelées par endroit, mais très localisées. Toujours aucune gelée à la station en ce mois de novembre:

-0.3°C à Charmeil à 06h00 (relevé Synop)

-1.4°C à Fleuriel à 08h00 (Jano 03)


0 commentaire(s)

Semaine du 7 au 13 novembre 2011

Retour au calme


Après la fin de semaine arrosée que nous venons de connaitre, cette semaine s'annonce nettement plus calme. Pas de précipitations significatives en vue. Le ciel devrait être encore assez nuageux lundi, puis on peut espérer de belles périodes ensoleillées les jours suivants. Les températures devraient être encore assez clémentes pour la saison, toujours aucune gelée en vue.


Bulletin du vendredi 11 novembre: Le brouillard est resté présent toute la matinée avant de se disloquer rapidement peu après midi. L'après-midi a été ensoleillé avec un ciel dégagé.


Bulletin du dimanche 13 novembre: Comme hier, nous avons profité d'une journée "printanière" avec un ciel totalement dégagé et des températures très douces l'après-midi: 19.1°C à 15h00 !


0 commentaire(s)

Semaine du 31 octobre au 6 novembre 2011

Averses


La journée de lundi devrait encore être assez agréable. On peut espérer quelques éclaircies après dissipation des nuages bas matinaux.

Mardi, les nuages devraient être plus nombreux et quelques petites averses ne sont pas à exclure.

La journée de mercredi devrait être plus agitée, en effet le vent de sud/sud-est devrait se renforcer. Le ciel devrait progressivement se couvrir à l'approche d'une perturbation pluvieuse.

La journée de jeudi devrait être pluvieuse. Des cumuls de 10mm ou plus seront possibles.

Le reste de la semaine devrait se dérouler sous un ciel bien nuageux laissant échapper quelques averses. La température devrait être plus fraiche, mais toujours pas de gelées en vue.


Bulletin du lundi 31 octobre: Très belle journée d'automne sous le soleil du matin au soir. Après une petite fraicheur matinale (5.1°C à 06h00), l'après-midi a été très agréable avec 18.6°C à 16h00.


20111031

Photo prise vers 16h30


Bulletin du mercredi 2 novembre: La journée a été lumineuse avec de belles éclaircies. On retiendra surtout la grande douceur qui a dominée: 20.4°C à 15h00 ! A noter également, le vent de composante sud qui a soufflé modérément avec quelques bonnes rafales par moment. Ce vent orienté au sud a favorisé la hausse du thermomètre.


Bulletin du jeudi 3 novembre: Après une journée très venteuse et un baromètre en nette baisse (997 hPa à 21h00) la pluie est arrivée vers 21h30 accompagnée de fortes bourrasques de vent. Durant une demi-heure la pluie est tombée avec une forte intensité puisqu'on pouvait relever 10mm de précipitations à 22h00. Ensuite, il a continué de pleuvoir. Le thermomètre a fortement chuté au passage de la pluie, passant de 17.1°C à 21h00 à 12.2°C à 22h00.


Bulletin du vendredi 4 novembre: Pluie abondante. Il est tombé beaucoup de pluie cette nuit puisque le cumul depuis hier soir s'élevait à pratiquement 30mm ce matin. Entre 1h30 et 2h00 du matin quelques coups de tonnerre étaient également audibles.

Après une accalmie ce matin, la pluie a fait sont retour tout d'abord brièvement en début d'après-midi. Puis, à partir de 16h30, celle-ci s'est remise à tomber de manière plus continue modérée à faiblement. A 18h30, le cumul sur 24h atteint 37.3mm !

Situation à 21h15: La pluie est toujours d'actualité, le cumul sur 24h s'élève mainteant à 46.7mm. Un petit coup de tonnerre s'est même fait entendre.


Bulletin du samedi 5 novembre: En début de journée, le ciel est très nuageux mais sans précipitations. Le cumul de pluie entre jeudi soir et cette nuit s'élève à 56 mm. Ce sont donc d'abondantes précipitations qui ont concerné notre département. Celles-ci proviennent de l'important épisode méditerranéen qui touche le sud de la France et qui remonte jusqu'ici en flux de sud.


0 commentaire(s)

<< | < précédente | page 52 sur 74 | suivante > | >>