Lundi 22 janvier 2018   -   semaine 04                    on fête: Vincent                    soleil  (+2 mn) lever du soleil 08:20:00 coucher du soleil 17:35:00                    lune Premier croissant

Semaine du 18 au 24 juillet 2011

Variable et frais


Le début de semaine devrait se poursuivre dans la continuité du week-end précédent. Le temps devrait être variable jusqu'à jeudi avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Les averses les plus abondantes devraient se produire entre lundi soir et mardi matin.

A partir de jeudi, la situation devrait progressivement s'améliorer et les éclaircies devraient être de plus en plus larges. Le temps du week-end prochain est néanmoins incertain, une nouvelle instabilité pourrait intervenir mais cela reste à confirmer en raison de la divergence des modèles.

Les températures seront fraiches pour la saison, de l'ordre de 20 à 23°C, moins sous les averses. Elles pourraient légèrement remonter à partir de jeudi. Les mini au lever du jour pourraient être bien fraiches à partir de vendredi en raison du vent qui devrait s'orienter au nord.


Bulletin du vendredi 22 juillet: Les jours se suivent et se ressemblent: la fraicheur s'est installée et les nuages sont encore bien présents. Depuis le début de la semaine, les 20°C n'auront été dépassés franchement qu'hier avec une "pointe" à environ 22°C.

Les averses de cette semaine permettent d'obtenir un cumul mensuel provisoire de 75mm. A noter les 166.1mm signalés par jdcc du Mayet de Montagne tombés depuis le 1er juillet, dont 74mm le 13 juillet !

La sécheresse qui aura marqué le premier semestre de cette année prend donc fin. Les pelouses qui étaient jaunes commencent d'ailleurs à reverdir par petites plaques.


Bulletin du samedi 23 juillet: Le ciel est resté encore bien nuageux aujourd'hui et la fraicheur se poursuit: il a fait 12.8°C à 04h00 et 19.4°C à 13h00. De petites averses se sont produites dans la nuit et en début d'après-midi. Une autre plus conséquente vers 16h00 a été accompagnée de quelques coups de tonnerre. Le cumul de ces trois averses s'élève à 4.2mm.


Ecrire un commentaire




Quelle est la deuxième lettre du mot xqpcul ? :