Vendredi 24 novembre 2017   -   semaine 47                    on fête: Augusta                    soleil  (-3 mn) lever du soleil 07:59:00 coucher du soleil 17:06:00                    lune Premier croissant

Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2009

Frais et perturbé


Le temps devrait enfin se rafraichir, après la période de douceur que nous avons connue ces derniers temps. Cependant, pas de condition hivernale en vue pour cette semaine. Les températures ne devraient pas dépasser les 10°C au meilleur de la journée une bonne partie de la semaine.

Lundi et mardi, nous devrions connaitre un régime d'averses, le tout dans une ambiance fraiche.

Mercredi et jeudi, les pluies devraient d'estomper, mais le temps pourrait rester assez nuageux. A surveiller: peut être quelques faibles gelées mercredi matin, si la couverture nuageuse se morcelle en seconde partie de nuit.

La fin de semaine verrait arriver une nouvelle perturbation, toujours avec des températures fraiches, mais rien d'exceptionnel pour la saison.


Bulletin du mardi 1er décembre: La fraicheur est enfin au rendez vous en ce premier jour de décembre avec 3.7°C ce matin à 06h00 et seulement 5.0°C à 14h00.

Coté précipitations, cela reste assez faible, juste un peu de bruine dans la matinée. La pression est en hausse.


Bulletin du jeudi 3 décembre: On a frolé la gelée hier avec 0.1°C à 04h00. La station de Vichy-Charmeil a enregistré sa première gelée du mois avec -0.8°C à 00h00.

Ce matin, on est bien loin des gelées ici avec 7.9°C à 08h00.


Bulletin du samedi 5 décembre: La journée d'hier est restée bien fraiche avec seulement 4.4°C à 15h00 à la station, mais pas de gelée le matin en raison de la couverture nuageuse (1.6°C à 08h00). Ce qu'il faut retenir, c'est l'apparition furtive des premiers flocons de neige à basse altitude en début de journée: pluie et neige mêlées signalées par Jano 03 à Fleuriel ainsi que par fan météo au Vernet. Aujourd'hui, retour à un temps plus doux.


Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot uunp ? :