Mardi 21 novembre 2017   -   semaine 47                    on fête: Présentat.                    soleil  (-3 mn) lever du soleil 07:55:00 coucher du soleil 17:09:00                    lune Premier croissant

Semaine du 21 au 27 décembre 2009

Redoux et perturbé


La semaine prochaine s'annonce sans commune mesure avec celle que nous venons de vivre. Les températures reviendraient à peu près dans les normes, avec peu ou pas de gelées les nuits et des températures autour de 7, 8 °C en journée.

Le temps s'annonce assez perturbé, nuages et averses de pluie pourraient se succéder tout au long de la semaine. Le manteau neigeux actuel pourrait avoir presque totalement disparu en plaine mardi soir.


Bulletin du lundi 21 décembre: ce matin, la neige résistait encore un peu au redoux de la nuit avec une couche d'encore environ 2cm d'épaisseur. Petite gelée le matin de -1.2°C, mais la température est vite remontée, aidée par le vent du sud modéré. En début d'après-midi, il faisait déja 6.3°C ! Ce matin les petites routes étaient encore très dangereuses car recouvertes de neige tassée et surtout verglacée.

Photo prise en début d'après-midi, la fonte est inexorable:
fonte

Bulletin du mardi 22 décembre: Le redoux s'amplifie avec 12.1°C à 13h00. La neige a totalement disparue dès ce matin, seules quelques rares traces d'anciennes congères ont réussies tant bien que mal à passer la journée


Bulletin du samedi 26 décembre: La journée démarre sous le soleil et avec une gelée de -3.4°C vers 08h30. Ensuite, le ciel a eu tendance à se couvrir lentement au fil de la journée, mais c'est l'impression d'une journée lumineuse qui a dominé. Les températures sont restées froides avec seulement 1.4°C à 13h00 et 0.2°C à 17h30.

La journée de Noel s'est également avérée lumineuse et plutôt bien ensoleillée, mais sans gelée et avec des températures de l'ordre de 7°C au meilleur de l'après-midi. A noter également: de fortes rafales de vent dans la nuit du 24 au 25.


Ecrire un commentaire




Quelle est la cinquième lettre du mot xsfvnk ? :